Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
Contenu participatif | Vitry-sur-Seine | 08/07
Réagir Par

On the Moon Again à l’Exploradôme de Vitry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • On the Moon Again à l’Exploradôme de Vitry-sur-Seine
  • Vendredi 12 juillet à 16h30, et samedi 13 juillet à 15h30
  • 18 Avenue Henri Barbusse, Vitry-sur-Seine, France
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
On the Moon Again à l’Exploradôme de Vitry-sur-Seine
Publicité

Venez fêter avec nous les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune !

A l’occasion de l’événement international On the Moon Again, mettez-vous dans la peau des astronautes de la fameuse mission Apollo 11 et laissez-vous embarquer dans un voyage spatial en compagnie de nos médiateur·trice·s. Direction la lune ! Vendredi et samedi, des activités variées sur le thème de l’astronomie sont au programme.

Après avoir reconstitué notre système solaire, aidez notre médiateur·trice à préparer la valise d’un·e spationaute : que mange-t-on dans l’espace ? Comment faire face au manque d’air ? Comment se construit une fusée ? Autant de questions auxquelles la première animation tentera de répondre.

Puis la lune vous invitera à une partie de cache-cache pour découvrir pourquoi notre lointaine voisine nous montre toujours la même face…

Et dernière étape, les cratères lunaires ! Vous vous demandez comment se forment ces reliefs ? Venez le découvrir grâce à l’animation « Chutes de météorites ».

L’organisateur est : Exploradôme

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi