Orso est entre la vie et la mort. Louise, sa femme, Paul, son frère et Kyoko, une voyageuse japonaise tentent d'habiter le temps avant la fin de l'opération qui pourrait le sauver.
Orso est entre la vie et la mort. Louise, sa femme, Paul, son frère et Kyoko, une voyageuse japonaise tentent d’habiter le temps avant la fin de l’opération qui pourrait le sauver.
NOTE D’INTENTION
Le spectacle explore le temps de l’attente, face à la mort possible et soudaine, et cherche à matérialiser la confrontation entre le temps des horloges et celui des affects. Face à ce temps qui les séparent de la réponse des médecins, Louise, Kyoko et Paul sont confronté.es à leur impuissance. Ils dînent, boivent et jouent. Comment le drame s’infiltre dans cette réalité prosaïque ? Comment se glisse-t-il en deçà et au-delà de leurs mots ?
FÉLIX LOIZILLON
Félix Loizillon est auteur, metteur en scène et musicien. Après des études littéraires et un master en philosophie entre Paris, Tokyo et Buenos Aires, il compose la musique de plusieurs films et spectacles (Armstrong, Tifs d’Inès Loizillon, Famille, Petit matin, L’escalier de Christophe Loizillon, J’ai appris à nager maman de Maïe Degove). Il fonde la Compagnie Le Chameau en 2020 et crée deux spectacles : Nel mezzo (2021) et Always on my mind (2022).
DISTRIBUTION
Écriture et mise en scène : Félix Loizillon
Assistanat à la mise en scène : Célestine Fisse
Dramaturgie : Marin Morel
Avec : Yumi Narita, Marie Rahola et Remi Mesnard
Scénographie : Juliette Baigné et Luna Duchauffour Lawrance
Création lumière : En cours
Création sonore : Haldan De Vulpillieres
Développement, production, diffusion, administration : Fanny Paulhan & Pierre Moinet
L’organisateur est : Nouveau Gare au Théâtre