Contenu participatif | Ivry-sur-Seine | 23/09
Réagir Par

Osez l’engagement bénévole : rencontre des associations du Val-de-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Osez l’engagement bénévole : rencontre des associations du Val-de-Marne
  • Samedi 28 septembre de 14h à 18h
  • Parc des Cormailles, Avenue Georges Gosnat, Ivry-sur-Seine, France
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Osez l’engagement bénévole : rencontre des associations du Val-de-Marne
Publicité

"Vous rêvez d’une société plus respectueuse de l’humain et de l’environnement ? Vous avez envie que les choses bougent mais vous vous demandez comment agir à votre échelle ? Le Département vous propose de partir à la rencontre du monde associatif de manière originale et festive." invite le Conseil départemental.

Programme :

Envie de débattre, de danser ?

Cet espace alterne des battles d’idées (débats ludiques) animées par des associations et des temps de bal mis en musique par Caribop, une association d’orchestre de rue antillais, biguine et quadrille créole.
14h30 : Bal
15h : Battle d’idées « La place des femmes dans les associations : les hommes partagent-ils le pouvoir ? » (traduit en langue des signes)
15h30 : Bal
16h : Battle d’idées « Inclusion des personnes en situation de handicap, les associations jouent-elles le jeu ? » (traduit en langue des signes)
16h30 : Bal
17h : Battle d’idées « Les associations savent-elles s’adapter aux nouvelles formes d’engagement ? » (traduit en langue des signes)

Envie de recycler ?

Vous avez des tissus, des livres, des bibelots, du petit ou gros électroménager qui est en bon état, mais dont vous souhaitez vous débarrasser ? La donnerie est à votre disposition : un lieu, imaginé par l’association La Pagaille, où déposer vos objets à donner et où récupérer des objets donnés par d’autres. Alternative à la déchetterie, la donnerie favorise la solidarité et l’échange, en toute convivialité.
De 14h à 16h : Dépôt d’objets
De 16h à 18h : Donnerie

Envie d’un goûter ?

Tout au long de l’après-midi, vous pourrez partager un coin de table, un coin de pelouse, un bout de gâteau ! Chaque personne apporte à manger pour une journée sous le signe de la convivialité. Au menu, échanges de saveurs, atelier de fabrication de brochettes de fruits, atelier de fabrication de pain et boissons pour se désaltérer.
De 14h à 18h

L’organisateur est : Conseil départemental du Val-de-Marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi