Sur une mise en scène de Charlotte Gaccio *, sept mercenaires vocaux chantent des chansons françaises paillardes a cappella avec beaucoup d'élégance. Le groupe polyphonique Parité mon Q réalise un beau travail vocal, plein d'humour revisitant en finesse le répertoire paillard traditionnel, agrémenté de quelques reprises contemporaines (les Blaireaux, Philippe Katerine). Avec un brin de folie, le septuor révise, entre autre, "un dimanche avec ma putain" à la manière des Platters, Bob Marley, The Mamas and papas, Michael Jackson ou encore façon gospel. L'élégance vocale est un spectacle hors norme, dépourvu de toute vulgarité. Parité mon Q se fait remarquer en 2016 lors de la demi-finale de l'émission "La France a un incroyable talent" (M6) et au Off d'Avignon (2016 et 2017). * (comédienne, formée au chant et à la comédie musicale, elle débute avec un répertoire de chansons personnelles et tourne son spectacle pendant plusieurs années. Mais l'envie de jouer la comédie revient et Charlotte saisit les opportunités qui se présentent. Elle tourne notamment dans 'Interventions" ou "Sam" sur TF1, ainsi qu'avec jean-Pierre Mocky. Au théâtre, elle co-adapte la pièce "Enorme" (2015).
Au croisement de la Maîtrise de Radio France et des néons des salles de gardes,
A la frontière entre les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et le Carnaval de Dunkerque,
Pile au encre du milieu des Choeurs de l’Armée Rouge,
Un poil juste à côté des Barbershop,
Pas loin de la Close Harmony,
Grivois, beaucoup,
Classe, toujours,
Enfin presque…