Contenu participatif | Fresnes | 17/02/2020
Par

Pas pleurer: spectacle à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Pas pleurer: spectacle à Fresnes
  • Samedi 29 février 20h30
  • Ferme de Cottinville, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Pas pleurer: spectacle à Fresnes © Yves Kerstius

Cette adaptation du roman du Lydie Salvayre, prix Goncourt 2014, nous replonge dans la guerre d'Espagne à travers le récit poignant d'une mère et d'une fille sur la route de l'exil.

Du roman Pas pleurer de Lydie Salvayre , prix Goncourt 2014, au spectacle de Denis Paujol, il n’y a qu’un pas, ou plutôt qu’une une adaptation théâtrale qui s’est imposée au metteur en scène comme une évidence. Dans ce récit, l’écrivaine raconte l’histoire de sa mère Montse, plongée dans la guerre civile espagnole, à l’été 1936. Son petit village perdu en Catalogne, rythmé par les récoltes d’olives, les mariages arrangés, les premières tentatives de collectivisation… Puis Barcelone, la guerre, l’exil… Ne pas baisser les bras, ne pas pleurer, comme la mère le répétait inlassablement à sa fille serrée contre elle. Courage et fureur de vivre auront raison de l’adversité. Le spectacle, porté par le talent de la comédienne Marie-Aurore D’Awans accompagnée magistralement à la guitare électrique, est un ode vibrant à la résistance contre la bêtise et la haine, un cri d’espoir pour des lendemains plus doux.

L’organisateur est : Grange dîmière-Théâtre de Fresnes

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..