Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 21/08/2018
Réagir Par

Le petit bain : théâtre à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Le petit bain : théâtre à Nogent-sur-Marne
  • mercredi 13 mars 2019 à 10h, 14h et 16h
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
Le petit bain : théâtre à Nogent-sur-Marne © JeanLouis Fernandez
Publicité

Plongez dans « Le petit bain » les yeux grand ouverts ! S’y déploie un univers d’une poésie aussi légère, mouvante et merveilleuse que la mousse de bain dont il est composé et qui devient tout le long de ce spectacle un terrain de jeu pour l’imaginaire.

De la mousse. Beaucoup de mousse. Blanche, vaporeuse et si légère, elle flotte devant nous, dessine une mer de vagues. À moins que ce ne soit plutôt une barbe à papa géante ? Un homme mystérieux, vêtu d’un élégant costume de ville, entre à pas feutrés dans ce paysage fragile. Il grimpe, rebondit, plonge tout entier, s’aventure avec agilité dans une cartographie imaginaire où toutes les métamorphoses sont désormais permises !
Rien ne dure, rien ne pèse dans cette bulle de tendresse imaginée par Johanny Bert, qui signe ici sa première création destinée au très jeune public. La mousse de bain manipulée par un comédien-danseur dessine un paysage en perpétuelle mutation : elle ne cesse de déborder, de se propager, de se soulever puis de tomber avant de s’évanouir silencieusement… « Le petit bain », spectacle d’une rare délicatesse, tiendra sa promesse d’une expérience sensorielle inoubliable pour les petits et grands spectateurs.

conception et mise en scène Johanny Bert

tout public, dès 2 ans

tarif de 9 à 13 €

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi