Contenu participatif Cachan | 12/12/2017
Par

Portes-ouvertes du chantier de forage géothermique

Télécharger dans votre calendrier
  • Portes-ouvertes du chantier de forage géothermique
  • Samedi 16 décembre de 9h00 à 12h00
  • Géothermie de Cachan, 7 avenue de la Division Leclerc
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Portes-ouvertes du chantier de forage géothermique

La centrale de géothermie de Cachan ouvre ses portes le samedi 16 décembre de 9h00 à 12h00 à celles et ceux qui souhaitent découvrir le chantier de forage des nouveaux puits.

La géothermie, énergie propre, locale et renouvelable, est présente à Cachan depuis 1984. Après plus de 30 ans de fonctionnement, il paraissait nécessaire de renouveler les installations géothermales. C’est donc l’entreprise Dalkia qui a été choisie pour renouveler les puits géothermie du réseau chaleur de la Ville de Cachan.

Le nouveau forage a débuté en septembre dernier et se terminera en février 2018. La technique du forage sub-horizontal, une première mondiale dans la géothermie, est utilisée. Cette innovation technologique qui consiste à capter l’eau chaude du bassin parisien en forant horizontalement dans la nappe phréatique augmentera la production de chaleur géothermale.

Afin que ceux qui le souhaitent puissent découvrir le chantier de forage, Dalkia et la centrale de géothermie organisent une matinée portes-ouvertes le samedi 16 décembre. Il s’agit, pour les visiteurs, d’une occasion unique d’approcher le chantier et de découvrir les moyens utilisés pour puiser l’eau à 1 600 mètres sous nos pieds. Les visiteurs auront également la possibilité d’échanger avec les équipes techniques sur l’avancement des travaux de forage.

Prévoir une tenue adaptée (pantalon et chaussures plates)

 

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..