Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Cachan 30/11/2016
Réagir Par

Prix de l’innovation pédagogique au Foyer de Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Jeudi 1er décembre 18h
  • Foyer de Cachan Lycée et Internat (Oeuvre de Protection des Orphelins des Personnels des PTT), Avenue du Président Wilson, Cachan, France
    Cachan

Le fonds de dotation du foyer de Cachan, Apprendre et Réussir, remettra le prix de l’i-novation pédagogique  pour sa seconde édition, ce jeudi 1er décembre.

Remis pour la première fois en novembre 2015, il a pour objet de récompenser des enseignants, des formateurs, des équipes pédagogiques et des entreprises de formation qui, par leur innovation, font progresser la pédagogie au quotidien. Le projet doit être transposable, en particulier vers des jeunes en situation de difficultés scolaires et de risque de décrochage. Le Prix est doté de 8 000 € par lauréat, avec un coup de coeur du jury de 4 000 €. L’an dernier, le lauréat était Pierre Sabin, de l’entreprise Abeilles Multimedia, récompensé pour Salvum, son logiciel ludo-éducatif de formation au secourisme. Le coup de coeur du jury 2015 étaitEric Hitier, professeur des écoles et l’école de Druye (37) pour son projet de classe inversée.

La manifestation aura lieu à 18h, au Foyer de Cachan ; elle commencera par une conférence de Marcel Lebrun, professeur en technologies de l’éducation à l’Université catholique de Louvain (Belgique), sur le thème: «L’innovation, un processus d’apprentissage pour construire et vivre une société numérique». La soirée sera placée sous le parrainage de Nicole Fontaine, ancienne présidente du Parlement européen, avocate, professeur à l’ESCP Europe et à l’IEP Paris.

Le programme de la soirée du 1er décembre :
18h : Accueil puis conférence sur «L’innovation, un processus d’apprentissage pour construire et vivre une société numérique», animée par Marcel LEBRUN, professeur à l’Université catholique de Louvain ; il proposera sa vision systémique de notre société en transition de phase, en articulant les concepts d’intelligences collectives, d’institutions apprenantes, d’apprentissages toute la vie durant.
18h45 : Remise du Prix de l’i-novation pédagogique aux lauréats 2016
19h : Actualités et perspectives européennes, par Nicole Fontaine, ancienne présidente du Parlement européen, avocate, professeur à l’ESCP Europe et à l’IEP Paris
19h30 : cocktail
La soirée est totalement gratuite.
Plus d’infos et inscriptions sur : http://prix-innovation-pedagogique.com

A lire aussi :

Foyer de Cachan : de l’orphelinat des PTT à la lutte contre le décrochage scolaire

Cet article est publié dans , avec comme tags