Contenu participatif | Créteil |
Par

Prochaine édition du Festival des Arts & Cultures du Monde « Escales » à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • Prochaine édition du Festival des Arts & Cultures du Monde « Escales » à Créteil
  • Samedi 14 à 16h et dimanche 15 mai à 11h et 14h30
  • 2 Rue Maurice Déménitroux, 94000 Créteil, France
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Prochaine édition du Festival des Arts & Cultures du Monde « Escales » à Créteil

Du 8 au 15 mai prochains, la Maison de la Solidarité propose la 10e édition du Festival des Arts & Cultures du Monde « Escales ». Cet événement est organisé en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement régional Marcel Dadi et la Direction de la Culture de la ville de Créteil.

Pendant une semaine, des ateliers, concerts, dégustations, projections de films et contes seront organisés sur différents sites. «Escales» illustre parfaitement la volonté commune de la Maison de la Solidarité, du Conservatoire de Musique Marcel Dadi et de la Ville de Créteil de rendre la culture accessible au plus grand nombre en offrant une d’une programmation de qualité, exigeante et diversifiée. Pour cette 10e édition, le thème des Contes & comptines du monde a été retenu. Le détail de cette manifestation est consultable sur www.mds.asso.fr

Au sein de l’auditorium du conservatoire Marcel Dadi auront lieu deux temps forts : un concert de Zaf Zapha et son ensemble le samedi 14 mai à 16h, qui viendra clore l’important travail de collecte des comptines du monde mené auprès du public cristolien depuis le mois de janvier par ce musicien généreux et très à l’écoute. Le lendemain, dimanche 15 mai, deux projections de films d’animation par l’équipe des cinémas du palais sont également prévues pour le jeune public, à 11h avec « les petits contes de la nuit » (à partir de 3 ans / 40 minutes / six contes-doudous pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit) puis à 14h30 avec « un conte peut en cacher un autre » (à partir de 6 ans / 1h / adaptation d’un roman de Roald Dahl).

L’organisateur est : la Maison de la Solidarité

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi