Contenu participatif Chennevières-sur-Marne | 25/09/2017
Par

Ciné-débat Habiter-Exister à Chennevières-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Ciné-débat Habiter-Exister à Chennevières-sur-Marne
  • Mardi 10 octobre à 20h
  • 11 Avenue du Maréchal Leclerc, Chennevières-sur-Marne, France
    Chennevières-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Ciné-débat Habiter-Exister à Chennevières-sur-Marne

Dans le cadre de la journée mondiale de la santé mentale, l’Afaser et la ville de Chennevières proposent la projection du documentaire « Habiter - Exister », mardi 10 octobre au Théâtre Roger Lafaille. Ce documentaire raconte l'histoire du projet d'accueil de personnes atteintes d’un handicap mental ou psychique au Bois l'Abbé, et recueille des témoignages de résidents.

Réalisé par Yves Aubrée, le documentaire porte sur un projet remontant aux années 1970. Un groupe de professionnels, psychiatres, psychologues, éducateurs, développe un projet audacieux et innovant : donner à des malades mentaux ou psychiques le plus souvent en institutions, les possibilités d’une vie digne et différente. C’est dans ce contexte que le projet de l’Afaser est né. L’Association a trouvé des logements au Bois l’Abbé et propose un accompagnement à ces personnes.

À l’issue de la projection, vous pourrez discuter, débattre avec des résidents, des professionnels ainsi qu’avec le réalisateur du documentaire.
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..