Contenu participatif Chevilly-Larue | 08/10
Par

Projection-débat autour des fusillés pour l’exemple de la guerre 14-18, à Chevilly-Larue

Télécharger dans votre calendrier
  • Projection-débat autour des fusillés pour l’exemple de la guerre 14-18, à Chevilly-Larue
  • Vendredi 8 novembre 2024 à 20h
  • 65 Avenue du Président Franklin Roosevelt, Chevilly-Larue, France
    Chevilly-Larue
  • Gratuit 0 EUR
Projection-débat autour des fusillés pour l’exemple de la guerre 14-18, à Chevilly-Larue

La Libre Pensée du Val-de-Marne, la LDH du Val-de-Bièvre et l’ARAC de Chevilly-Larue invitent à échanger autour de la réhabilitation des fusillés pour l’exemple de la guerre 14-18, vendredi 8 novembre 2024 à 20h à Chevilly-Larue, à la salle Léo Ferré.

Une proposition de loi visant à réhabiliter les militaires « fusillés pour l’exemple » durant la première Guerre mondiale, a été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale le 13 janvier 2022, mais a été rejetée par le Sénat le 2 février 2023. Il est aujourd’hui largement temps de lever la honte qui pèse sur l’armée française et de rendre effective la réhabilitation des fusillés pour l’exemple, ce qui implique l’annulation judiciaire de chaque condamnation.

Après la projection du film de Jean-Yves Croizé, “Morts par la France”, la Libre Pensée 94, la LDH du Val-de-Bièvre et l’ARAC de Chevilly-Larue invitent à débattre de la réhabilitation des fusillés pour l’exemple, vendredi 8 novembre 2024 à 20h à la salle Léo Ferré (65 avenue du président Franklin Roosevelt) à Chevilly-Larue, en présence de Dominique Goussot, vice-président de la FNLP (Fédération nationale de la Libre Pensée), Dominique Guibert, membre du groupe de travail Mémoire, Histoire, Archives de la LDH (Ligue des droits de l’Homme) et de Jacques Verrier, président de l’ARAC Val-de-Marne (Association républicaine des combattants pour la paix et l’amitié).

L’organisateur est : Libre Pensée 94, LDH du Val-de-Bièvre, ARAC 94

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..