Contenu participatif | Villejuif |
Par

Projet.PDF : du cirque 100% féminin à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Projet.PDF : du cirque 100% féminin à Villejuif
  • Vendredi 7 mai à 20h30
  • 18 Rue Eugène Varlin, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Projet.PDF : du cirque 100% féminin à Villejuif © Patrick Fabre

Projet.PDF, comme Portés De Femmes.

Dix-sept circassiennes, voltigeuses, porteuses, idéalistes, poètes, mamans, masculines, fortes, engagées… explorent avec humour leur condition de femme. Féministe, ce spectacle ? Évidemment ! Dès l’entame de cette fabuleuse piste aux étoiles, elles virevoltent, alternent pyramides humaines, sauts acrobatiques, clowneries, poiriers et autres équilibres saugrenus. Ici, on dynamite la demande en mariage. Là, on se souvient des vies de nos mères, de nos grand-mères. On évoque les joies et douleurs de l’enfantement, on joue avec les clichés des ballets de natation synchronisée…Leur langage est fait de sensations, de peaux, de muscles qui se tordent, se tendent, de mains qui courent pour rattraper. On rit, on pleure, on s’émerveille et on se laisse gagner par l’énergie débridée de ces corps qui exultent, se contorsionnent et s’envoient en l’air.

Un spectacle à voir dès 12 ans.

BOUM.PDF ! À l’issue du spectacle, l’équipe de Projet.PDF nous invite à faire la fête dans le bar du théâtre.

L’organisateur est : Théâtre Romain Rolland

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi