Contenu participatif | Vitry-sur-Seine |
Par

Protège-moi : atelier sur les droits de l’enfant à Vitry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • Protège-moi : atelier sur les droits de l’enfant à Vitry-sur-Seine
  • Vendredi 25 juin 2021 à 20h
  • 13 Rue Pierre Semard, Vitry-sur-Seine, France
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Protège-moi : atelier sur les droits de l’enfant à Vitry-sur-Seine

Nous, enfants placés, face aux « Droits de l’Enfant » : comment ils résonnent à l’épreuve de nos vies ? Et comment y croire ?

Les droits de l’enfant vus par les principaux concernés. Les 30 ans de la signature de la Convention Internationale des Droit de l’Enfant ont posé la base de notre travail collectif cette année. Quelle résonance ce texte a-t-il pour nous, mineurs de la protection de l’enfance ? On découvre nos droits, on donne nos mots dessus. On les confronte à des exemples de nos vies où ils n’ont parfois pas eu leur place. On interroge ce texte et ses résonances dans nos bulles actuelles, et nos vies à venir. Pour y puiser de la force, aussi, peut être ? Points de vue, témoignages, propositions et traits d’esprits des enfants viennent s’entremêler dans cette œuvre inspirée du théâtre documentaire.

Le Collectif Résonance est en action à travers l’art et la transmission, pour l’ égalité des chances des enfants et adolescents dits en difficulté sociale, cognitive ou familiale. L’association anime des ateliers (Résonance, Bienveillance, Création et technique, et Philo-résonance) dans les structures accueillant ces enfants (foyers, institut médico-professionnel, milieux ouverts…).

Spectacle à partir de 12 ans.

Pour plus d’information : https://nouveaugareautheatre.com/agenda/spectacles/protege-moi

L’organisateur est : Nouveau Gare au Théâtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi