Contenu participatif | L'haÿ-les-Roses |
Par

Que du bonheur (avec vos capteurs): spectacle à L’Haÿ-les-Roses

Télécharger dans votre calendrier
  • Que du bonheur (avec vos capteurs): spectacle à L’Haÿ-les-Roses
  • Samedi 24 octobre 2020 à 17h
  • Espace culturel Dispan de Floran, Rue des Jardins, L'Haÿ-les-Roses, France
    L'haÿ-les-Roses
  • Gratuit 0 EUR
Que du bonheur (avec vos capteurs): spectacle à L’Haÿ-les-Roses © Simon Gosselin

En partenariat avec la bibliothèque George Sand, dans le cadre de Numéricité#5. Magie numérique Tout public à partir de 13 ans Compagnie Le Phalène / Thierry Collet

À travers une petite forme de magie interactive, le magicien Thierry Collet nous plonge dans un monde où l’humain et le numérique commencent à fusionner.
Peu à peu dépassé par le pouvoir des nouvelles technologies, il se rend compte qu’aujourd’hui les machines font son métier mieux que lui, les algorithmes sont plus rapides que son cerveau pour retrouver les cartes choisies, les logiciels sont plus exacts que son intuition pour lire dans les pensées des spectateurs.
Les intelligences artificielles nous guident tout au long de notre vie, améliorent nos performances, notre bien-être et nous augmentent de capacités quasi magiques. Mais pouvons-nous conserver une part de secret et de liberté ?
Ce spectacle est proposé en partenariat avec la bibliothèque George Sand dans le cadre de la cinquième édition de Numéricité, festival mêlant littérature, numérique et innovation technologique à travers des expositions, des conférences et des ateliers créatifs, du 22 septembre au 30 octobre 2020.

« Troublant et fascinant ! Entre magie et science, ce nouveau spectacle mise sur l’ironie, histoire de défier l’issue fatale qui attendrait tous les magiciens. » TÉLÉRAMA SORTIR

Distribution
Concepteur et interprète : Thierry Collet
Assistant de création et interprète : Marc Rigaud
Metteur en scène : Cédric Orain

L’organisateur est : Espace culturel Dispan de Floran

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi