Contenu participatif Val-de-Marne | 08/05
Par

Que nous manque-t-il pour faire comme les ingénieurs de la SF ? Conférence lors du Festival de robotique de Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Que nous manque-t-il pour faire comme les ingénieurs de la SF ? Conférence lors du Festival de robotique de Cachan
  • Mardi 4 juin à 19h30
  • Val-de-Marne, France
  • Gratuit 0 EUR
Que nous manque-t-il pour faire comme les ingénieurs de la SF ? Conférence lors du Festival de robotique de Cachan

Pour la 10ème édition du Festival de robotique de Cachan, Roland Lehoucq nous fait de nouveau l’honneur de rejoindre l’aventure et vous propose de découvrir sa conférence « Que nous manque-t-il pour faire comme les ingénieurs de la SF ? »

Les œuvres de science-fiction mettent souvent en scène des vaisseaux spatiaux, de gigantesques stations orbitales ou des méga-projets planétaires.

Pour la plupart, ces réalisations relèvent de l’imagination la plus débridée. En revanche, d’autres survivent à une analyse plus poussée fondée sur la science maîtrisée à notre époque : à défaut d’être réalisables dans un futur proche, ces réalisations-là ont un fonctionnement pensable.

Si l’on suppose que les univers de la science-fiction obéissent aux mêmes lois que le nôtre, que nous manque-t-il donc pour égaler les exploits qui nous sont présentés ? Et que faudrait-il faire pour les réaliser ?

Au travers de différents exemples issus des plus grands films de sciences fictions, venez découvrir la réponse à ces questions.

A vos agendas !

L’organisateur est : L’Association Festival de Robotique

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..