Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne |
Par

Quoi / Maintenant Théâtre à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Quoi / Maintenant Théâtre à Nogent-sur-Marne
  • samedi 28 mars à 20h30 et dimanche 29 mars à 16h
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Quoi / Maintenant Théâtre à Nogent-sur-Marne © Koen Broos

« Dors mon petit enfant » de Jon Fosse et « Stück Plastik » de Marius von Mayenburg spectacle de tg STANLes joyeux drilles du collectif tg STAN observent à la loupe un couple de bobos, ils épinglent avec une cruelle ironie leurs préjugés et faux-semblants. Un jeu de massacre jubilatoire qui ébranle toutes nos certitudes. Une satire au vitriol qui sidère autant qu’elle fait rire.

« Dors mon petit enfant » de Jon Fosse et « Stück Plastik » de Marius von Mayenburg
spectacle de tg STAN

Les joyeux drilles du collectif tg STAN observent à la loupe un couple de bobos, ils épinglent avec une cruelle ironie leurs préjugés et faux-semblants. Un jeu de massacre jubilatoire qui ébranle toutes nos certitudes. Une satire au vitriol qui sidère autant qu’elle fait rire.

Les acolytes du collectif flamand tg STAN sont désormais de fidèles habitués de La Scène Watteau. Ils nous reviennent cette saison avec « Quoi / Maintenant », une création originale d’après la courte pièce de Jon Fosse « Dors mon petit enfant » en guise de prologue poétique, suivie de la comédie caustique « Pièce en plastique » de Marius von Mayenburg.
La première s’apparente à un véritable écrin de mots dans lequel les dialogues désarticulés, le rythme et les sonorités semblent primer sur le sens. Une pièce idéale pour nos acteurs flamands dont le langage demeure le terrain de jeu privilégié ! La seconde, tel un prolongement comique à ce bref préambule, met en scène une femme de ménage engagée par un couple arty, libéral et aisé, qui affiche au premier abord une grande ouverture d’esprit… Entre tolérance et préjugés, hypocrisie et humiliation, cette satire décapante sur nos sociétés contemporaines fait vaciller nos idées préconçues sur la famille, l’art et la société. Un jeu de massacre dont s’empare avec délice le tg STAN, tout en bouleversant comme à son habitude les conventions théâtrales.

samedi 28 mars à 20h30 et dimanche 29 mars à 16h

tout public dès 15 ans

tarif de 11 à 24 €

Réservations à l’accueil billetterie du Théâtre
1 place du Théâtre à Nogent-sur-Marne
du lundi au samedi de 14 h à 19 h
ou au 01 48 72 94 94
http://billetterie.scenewatteau.fr/

L’organisateur est : LA SCENE WATTEAU

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi