Contenu participatif | Cachan | 01/12
Par

Référendum ADP : mobilisation devant l’hôtel de ville de Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Référendum ADP : mobilisation devant l’hôtel de ville de Cachan
  • Mardi 3 décembre de 16 heures à 19 heures
  • Place Gambetta, Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Référendum ADP : mobilisation devant l’hôtel de ville de Cachan
Publicité

"Mardi 3 décembre de 16h à 19h, le minibus affrété par le Département du Val-de-Marne dans le cadre de la procédure de Référendum d’Initiative Partagée (RIP), s’arrêtera devant l’Hôtel de Ville de Cachan. Christian Favier, Président du Conseil Départemental, sera présent pour l’occasion."

« L’objectif du Département, directement concerné au regard de la présence de l’aéroport d’Orly et des milliers d’emplois induits sur son territoire, est d’encourager la mobilisation des Cachanais, qui sont déjà 1 387 à avoir déposé leur soutien. Solidaire, la Ville appelle à signer massivement.

Faciliter les signatures et lever l’obstacle de la fracture numérique
Le minibus sera équipé de CERFAS et de tablettes numériques, qui s’ajoutent au dispositif déjà mis en place par la Ville : un lien direct vers la signature du RIP depuis les tablettes à disposition au Service Relation Citoyen (8 rue Camille Desmoulins), qui délivre aussi des formulaires CERFA, sans oublier les postes informatiques accessibles dans les centres socioculturels et les bibliothèques. »

« 4,7 millions de signatures nécessaires
Pour déclencher le RIP, 10% des signatures des électeurs, soit 4,7 millions, sont nécessaires. Si l’objectif est atteint, le référendum pourra être organisé et la population pourra décider de l’avenir des Aéroports de Paris. À noter que dans le cas où l’une des Chambres, l’Assemblée nationale ou le Sénat, décide d’examiner la proposition de loi dans un délai de 6 mois, le référendum ne sera alors pas organisé. »

L’organisateur est : Ville de Cachan et le Conseil départemental du Val-de-Marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi