Contenu participatif | Ivry-sur-Seine | 12/04
Réagir Par

Rencontre avec Gérard Noiriel autour de « Immigrés et prolétaires : Longwy 1880 – 1980 »

Télécharger dans votre calendrier
  • Rencontre avec Gérard Noiriel autour de « Immigrés et prolétaires : Longwy 1880 – 1980 »
  • Mardi 16 avril à 19h30
  • 16 Rue Gabriel Péri, Ivry-sur-Seine, France
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Rencontre avec Gérard Noiriel autour de « Immigrés et prolétaires : Longwy 1880 – 1980 » © AMATHIEU
Publicité

L'auteur d'"Une histoire populaire de la France" (Agone, 2018) sera présent à l'occasion de la réédition de son livre sur Longwy, épuisé de longue date et publié pour la première fois en 1984...

Historien d’un monde ouvrier dont il est lui-même issu, Gérard Noiriel est connu également pour ses travaux de référence sur l’immigration – Le Creuset français entre autres – ainsi que pour son rôle au sein du Comité de Vigilance face aux Usages publics de l’Histoire, qu’il a co-fondé en 2005.

Ses ouvrages figurent en bonne place dans les différents fonds d’Envie de lire, et nous avons eu plaisir à accompagner, à Ivry comme aux « Rendez-vous » de Blois, son excellent « Une histoire populaire de la France », paru chez Agone à l’automne dernier.
La même maison réédite prochainement son livre sur Longwy, épuisé de longue date et publié pour la première fois en 1984…

Quarante ans après le démantèlement de la sidérurgie lorraine et la fameuse « marche sur Paris », gageons que cette rencontre aura des résonances toutes particulières avec ce que vit le pays de nos jours…

L’organisateur est : Librairie scop Envie de lire

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi