Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

Rencontre avec l’auteur Nicolas Rodier au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Rencontre avec l’auteur Nicolas Rodier au Kremlin-Bicêtre
  • Samedi 26 novembre à 19h30
  • Médiathèque du Kremlin-Bicêtre - L'Echo, Avenue de Fontainebleau, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Rencontre avec l’auteur Nicolas Rodier au Kremlin-Bicêtre © Le Kremlin-Bicetre

Le 25 novembre a été décrété Journée internationale de lutte contre les violences à l'égard des femmes. Dans ce cadre, la ville du Kremlin-Bicêtre organise des événements, pour rendre visibles, prévenir et dénoncer les violences faites aux femmes.

Pierre passe la journée en garde à vue après que sa toute jeune femme a porté plainte contre lui pour violences conjugales. Comment en est-il arrivé là ? C’est en replongeant dans son enfance et son adolescence qu’il va tenter de comprendre ce qui s’est joué, intimement et socialement, au sein de cette famille de « privilégiés ».

Avec Sale Bourge, son premier roman, Nicolas Rodier ausculte les mécanismes de la violence et met en scène, sans concessions, le plus douloureux des héritages familiaux.

L’organisateur est : La ville du Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..