Contenu participatif | Ivry-sur-Seine | 10/03
Réagir Par

Rencontre avec Stéphanie Vermeersch

Télécharger dans votre calendrier
  • Rencontre avec Stéphanie Vermeersch
  • Mardi 2 avril à 19h30
  • 16 Rue Gabriel Péri, Ivry-sur-Seine, France
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Dans le cadre du "Parcours des librairies" du Festival Raccords, la Librairie coopérative Envie de Lire invite Stéphanie Vermeersch à l’occasion de la sortie de son dernier texte, "Quitter Paris ?" aux Créaphis Éditions, qui s'interroge sur les évolutions du Grand Paris et la place de ses habitants.

Quitter Paris ? Les évolutions du Grand Paris placent ses habitants, y compris ceux des classes moyennes, devant des choix difficiles. Comment les classes moyennes habitent-elles une région dont le cœur leur est de plus en plus inaccessible ? La banlieue et les couronnes périurbaines ne sont-elles que des territoires de relégation, un choix par défaut ? N’est-il pas temps de reconnaître leurs attraits ?
Les études urbaines abordent la relation des classes moyennes à la ville sous trois angles principaux : la gentrification, la périurbanisation, la dualisation des métropoles – avec la mixité sociale comme question transversale et la région parisienne comme terrain privilégié. Mais ces analyses restent trop souvent séparées les unes des autres. Ce livre établit les liens indispensables pour comprendre les relations systémiques qui constituent la métropolisation.

L’organisateur est : Librairie scop Envie de lire

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi