Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Contenu participatif | Ivry-sur-Seine | 20/11
Réagir Par

Rencontre-débat avec Leïla Bousnina et Kamel Khélif autour de Ulyssses

Télécharger dans votre calendrier
  • Rencontre-débat avec Leïla Bousnina et Kamel Khélif autour de Ulyssses
  • Vendredi 7 décembre à 19h30
  • 16 Rue Gabriel Péri, Ivry-sur-Seine, France
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Près d’un quart de siècle que la photographe Leïla Bousnina arpente hôtels meublés et foyers, restitue le quotidien et les visages de ces migrants retraités qui les peuplent, et recueille les paroles de ces « Ulysses » avec lesquels elle nous convie à un dialogue sont nos pairs (...)

« Ulysses » de Leïla Bousnina est un livre de photographie mais surtout le livre d’une photographe. C’est aussi le petit dernier d’Otium, ces éditions farfelues qui s’emploient à nous fabriquer des « livres utiles à vivre et à rêver », avec des textes d’apaches et de vaincus, et des images que nous devrions cesser de voir pour enfin apprendre à les regarder. Un travail au long cours, près d’un quart de siècle que Leïla Bousnina arpente hôtels meublés et foyers, restitue le quotidien et les visages de ces migrants retraités qui les peuplent, et recueille leurs paroles.
L’histoire de France pour périple, leur force de travail pour seul viatique, ces « Ulysses » avec lesquels Leïla Bousnina nous convie à un dialogue sont nos pairs et davantage encore ceux des migrants d’aujourd’hui qui ne cessent de quitter les mêmes Ithaques meurtris par l’impérialisme, désormais au péril de leurs vies.

L’organisateur est : Librairie scop Envie de lire

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi