Contenu participatif Fontenay-sous-Bois | 07/11/2018
Par

Rencontre littéraire avec la romancière Leïla Sebbar à Fontenay-sous-Bois

Télécharger dans votre calendrier
  • Rencontre littéraire avec la romancière Leïla Sebbar à Fontenay-sous-Bois
  • Mardi 27 novembre à 20h
  • 26 rue Gérard Philipe 94 120 Fontenay-sous-Bois
    Fontenay-sous-Bois
  • Gratuit 0 EUR

Rencontre et échanges avec la romancière Leïla Sebbar, franco-algérienne, autour de son récit d’enfance sur le thème de la non-transmission de la langue de ses origines.

Leila Sebbar est une grande romanciere d’origine franco-algerienne qui a passé son enfance et sa jeunesse en Algerie avant de s’installer en France. Dans son premier récité d’enfance “Je ne parle pas la langue de mon père”, elle renoue avec ses origines maghrébines. Une enfance marquée par la figure bien-aimee de son père, instituteur arabe formépour enseigner le français : « Mon père, l’Algérien, le maitre d’école, ne m’a pas appris la langue de son peuple. Il ne m’a pas parléla langue de sa terre, de sa mère. Il s’est tenu loin dans le silence ».

Leila Sebbar pose, à travers son expérience singulière, une question qui concerne de nombreuses familles maghrébines issues de l’immigration : celle de la non-transmission de la langue « maternelle ».

Un entretien animé par le libraire Guillaume Chevalier, et Annick Lorant-Jolly, de la Ligue des droits de l’Homme. Elle sera suivie d’un échange avec la salle et d’une séance de dédicace par l’auteure autour d’un pot convivial.

Ligue des droits de l’Homme

Evénement gratuit

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..