Contenu participatif | Vitry-sur-Seine |
Par

Rencontres des alternatives urbaines à Vitry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • Rencontres des alternatives urbaines à Vitry-sur-Seine
  • Vendredi 14 et Samedi 15 octobre à partir de 9h30
  • 13 Rue Pierre Semard, Vitry-sur-Seine, France
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Rencontres des alternatives urbaines à Vitry-sur-Seine

« Ce que nous comptons et ce qui compte pour nous : une tentative d’approche de l’économie-écologie des alternatives.»

L’institut Momentum fête ses 10 ans. Tracer les chemins de la décroissance à travers les effondrements. A l’issue de sa première décennie d’existence, l’Institut Momentum propose de se réunir publiquement pour faire le bilan de la pensée catastrophiste dans son histoire récente. Sous la forme d’un colloque en trois mouvements, l’association met tout d’abord à l’honneur les pionniers de l’écologie politique la plus lucide sur l’état du monde, nous ferons ensuite un point d’étape sur la reformulation collapsologiste de la situation écologique avant de se projeter ensuite vers la prochaine décennie en articulant les politiques de décroissance aux effondrements présents et à venir. Chaque grand axe du colloque pourra se composer de plusieurs échanges thématiques.

Fondé en mars 2011, l’Institut Momentum est un laboratoire d’idées sur les issues de la société industrielle et la décroissance solidaire en réponse au choc social de l’effondrement. Il réunit des chercheurs, des journalistes, des ingénieurs et des acteurs associatifs qui se consacrent à répondre au défi de notre époque : comment organiser la transition vers un monde postcroissant, postfossile et modifié par le climat dans un contexte de changements abrupts ?

L’organisateur est : Nouveau Gare au Théâtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi