La maison nationales des artistes de Nogent-sur-Marne présente l'exposition "Viens me voir" du 8 mars au 27 mai, pour présenter des travaux de l'artiste-peintre Jacques Monory.
Jacques Monory est un artiste qui a traversé le 20ème siècle. Agé de 93 ans aujourd’hui, il est considéré comme faisant parti du mouvement de la “figuration narrative”, expression picturale qui invite le spectateur dans des scènes qui paraissent se dérouler devant lui.
C’est Caroline Cournède directrice du lieu qui a sélectionné avec lui une vingtaine de tableaux “ces œuvres sont très représentatives de son style, un bleu marin qui est très particulier de son travail” (cf illustrations). Cette unité de bleu est présente dans beaucoup de ses œuvres qui s’inspirent des univers sombres des polars ou de la cinématographie américaine. Cette sélection est une sorte de rétrospective de son travail, parfois ténébreuses avec des extraits de ses séries “Noir” ou “Les éléments du désastre” ou bien plus légères avec les séries des “Baisers” ou des “Récits tremblants”.
Artiste souvent méconnu du grand public, il sera exposé jusqu’au 27 mai.
L'espace commentaire de cet article est clos.