Publicité
Publicité : Ordival 94
| Vitry-sur-Seine | 21/10/2016
Réagir Par

Rétrospective Jean-Luc Verna au Mac/Val

Télécharger dans votre calendrier
  • Rétrospective Jean-Luc Verna au Mac/Val
  • Du 22 octobre au 26 février
  • Musée Mac-Val, Place de la Libération, Vitry-sur-Seine, France
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Rétrospective Jean-Luc Verna au Mac/Val © Marion Adreani
Publicité

Dessinateur, auteur, danseur, chorégraphe, metteur en scène et comédien, Jean-Luc Verna s'installe au Mac/Val du 22 octobre au 26 février pour une rétrospective monographique de son oeuvre, entamée il y a 25 ans. Une façon pour l'artiste, qui fête cette année ses cinquante ans, de réaliser "un geste de décomposition" et d'ouvrir un nouveau cycle, après toutes ces années marquées par l'omniprésence des corps.

Jean-Luc Verna place en effet le corps au centre de son travail, dans toutes ses dimensions et humeurs, glorieux, misérable, jouissant, souffrant, vivant. Il utilise le dessin comme il utilise son corps et sa peau, comme un espace à travestir autant qu’à embellir,  transformer ou célébrer.

Autour de l’expo, sont attendus un ciné-concert de Steven Severin, un spectacle de Catherine Robbe-Grillet et Beverly Charpentier, une performance de Jean-Michel Espitallier (poète) et Valeria Giuga (danseuse, chorégraphe et notatrice Laban), un concert de « I Apologize », des cartes blanche à Stephen O’Malley & The Bells Angels, ainsi qu’aux labels Les Disques en Rotin Réunis créé par Arnaud Maguet et Optical Sound créé par Pierre Belouin et P. Nicolas Ledoux, ainsi que la réactivation en février 2017 de « I Apologize », une œuvre polymorphe qualifiée de « post dramatique », de Gisèle Vienne.

Commissariat de l’exposition : Frank Lamy assisté de Julien Blanpied

Aller plus loin

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi