| Choisy-le-Roi | 21/11/2017
Réagir Par

Réunion sur le bidonville des mésanges à Choisy-le-Roi

Télécharger dans votre calendrier
  • Réunion sur le bidonville des mésanges à Choisy-le-Roi
  • Mardi 21 novembre 19h
  • Espace Mouloudji, Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Gratuit 0 EUR
Réunion sur le bidonville des mésanges à Choisy-le-Roi

Le maire PCF de Choisy-le-Roi, Didier Guillaume, organise une réunion publique à propos du bidonville du terrain des mésanges, installé sous l'A86, ce mardi 21 novembre à 19 heures.  

Le terrain, occupé en 2013, avait été évacué, mais à nouveau occupé début août 2017. “La situation actuelle, liée au dénombrement de bidonvilles dans nos villes de la banlieue parisienne, est inacceptable. Il est le signe de l’impuissance d’accueillir dignement, dans l’état républicain qui est le nôtre, ces ménages et familles laissés à leur propre sort. La municipalité veille à ce que les principes d’accueil et de conditions de vie sur notre commune soient respectés (scolarisation des enfants, veille active en matière de salubrité publique…) dans les valeurs citoyennes et de solidarité qui sont les nôtres. Pour autant, notre intention n’est en aucun cas de favoriser et encore moins de soutenir ces installations illégales et anormales, contre lesquelles nous engageons systématiquement des procédures d’expulsion. Je dois reconnaître que notre état de droit, dont le respect s’impose bien normalement aux personnes publiques comme aux citoyens, est parfois bien long pour prononcer l’expulsion. Il nous apparaît ainsi essentiel, face au développement exponentiel de ce bidonville, de mettre en responsabilités tous les acteurs en présence. C’est pourquoi j’ai de nouveau interpellé Monsieur le Préfet sur les risques de sécurité et de salubrité publique que je considère importants“, motive le maire pour inviter à une réunion publique.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.