Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne |
Par

Réunion citoyenne pour un Pacte Transition à la MJC de Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Réunion citoyenne pour un Pacte Transition à la MJC de Nogent-sur-Marne
  • Mercredi 19 février à 19h
  • Maison des Jeunes et de la Culture Louis Lepage, Boulevard Gallieni, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Réunion citoyenne pour un Pacte Transition à la MJC de Nogent-sur-Marne © Angelika Bentin

"Dans notre belle ville, les habitant.es ont défini leurs priorités et entendent sensibiliser leurs candidat·es. Aussi, nous vous attendons nombreux mercredi 19 février à la MJC Louis Lepage, pour assister à la présentation des 10 mesures que nous avons sélectionnées pour Nogent-sur-Marne, parmi les 32 du Pacte pour la transition.Venez discuter avec nous !", invite le collectif local du Pacte transition.

« L’échelle locale est primordiale pour la transition écologique, sociale et démocratique, et les élections municipales de mars 2020 seront un moment clé pour encourager cette transition partout en France. Nous avons donc conçu le Pacte pour la Transition, 32 mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques et plus justes. Notre objectif est d’inspirer et d’accompagner les habitant·es et les candidat·es locaux qui souhaitent œuvrer à transformer nos communes. Les 32 mesures du Pacte ont été rédigées par 60 organisations, une large consultation citoyenne et un comité d’expert·es. Elles s’accompagnent notamment de fiches techniques comprenant des retours d’expérience de communes qui ont déjà mis en œuvre les mesures », développe le collectif.

L’organisateur est : Collectif citoyens

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi