La section villejuifoise du PS organise ce vendredi 13 janvier une réunion publique avec les représentants des 7 candidats aux primaires de la gauche.
A une semaine du premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire, les électeurs pourront dialoguer en direct avec des représentants des programmes des 7 candidats. Après une première partie marquée par un brève présentation des personnalités en campagne, leurs porte-paroles partageront leurs positions sur de grandes thématiques telles que l’économie ou les questions de société. Une large part de la réunion publique sera dédiée aux échanges avec le public.
« L’objectif, c’est que les électeurs puissent repartir en ayant eu une vue panoramique des programmes proposés. La phase de dialogue va permettre de faire le point sur ce qui divise les candidats et ce qui les rassemble » motive Malika Kacimi, secrétaire de la section PS de Villejuif.
Qui va représenter les candidats ?
Bernard Chappelier, 6e adjoint au maire du Kremlin-Bicêtre et conseiller territorial, va représenter Jean-Luc Bennhamias pour l’Union Démocrate et Ecologiste.
François Vitse, 13e adjoint au maire d’Alfortville et conseiller territorial à Alfortville va représenter Sylvia Pinel, la candidate du Parti radical de gauche.
Thierry Brocheriou, ancien responsable Europe Ecologie Les Verts en région Centre, va représenter François de Rugy et son parti écologiste.
Sophie Taillé-Polian, conseillère municipale à Villejuif et conseillère régionale, va représenter Benoît Hamon (Parti socialiste)
Christine Revault-D’Allonnes Bonnefoy, députée européenne d’Île-de-France, va représenter Vincent Peillon (Parti socialiste)
Mickael Bellance, chargé de mission auprès du maire d’Evry, Francis Chouat, va représenter Manuel Valls (Parti socialiste)
Kévin Parra, militant socialiste du Val-de-Marne, va représenter Arnaud Montebourg (Parti socialiste)
A noter qu’un débat départemental sera également organisé le mardi 17 janvier à 19h30 à l’auditorium Marcel Dadi de Créteil, rue Maurice Déménitroux
A lire aussi :
L'espace commentaire de cet article est clos.