Contenu participatif Le Kremlin-Bicêtre | 20/06
Par

Réunions d’information et d’aide sur les droits au logement au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Réunions d’information et d’aide sur les droits au logement au Kremlin-Bicêtre
  • Sablon : le 15 juin à 16h (événement passé, illustrant notre engagement continu) ; Bergonié : le 22 juin à 17h ; Lafargue : le 5 juillet à 17h, en présence de Mathilde Panot ; Martinets : le 6 juillet à 17h, en présence de Mathilde Panot ; Schuman : le 20 juillet à 11h30 ; Barnufles : le 26 juillet à 16h
  • Le Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Réunions d’information et d’aide sur les droits au logement au Kremlin-Bicêtre

"La France Insoumise du Kremlin-Bicêtre aux côtés des locataires pour le droit au logement digne face aux défis du parc socialEn réaction à la situation vécue par des locataires du parc social de la ville, la France Insoumise du Kremlin-Bicêtre lance une campagne d’accompagnement des habitant.es.En effet, un mouvement de locataire a mis en lumière la situation délicate de certains locataires du parc social local, confrontés à des conditions de logement qui suscitent une vive préoccupation au sein de notre mouvement : moisissures, mauvaise isolation thermique, ascenseur dysfonctionnel, présence de nuisibles, etc."

“La France Insoumise du Kremlin-Bicêtre aux côtés des locataires pour le droit au logement digne face aux défis du parc social

En réaction à la situation vécue par des locataires du parc social de la ville, la France Insoumise du Kremlin-Bicêtre lance une campagne d’accompagnement des habitant.es.

En effet, un mouvement de locataire a mis en lumière la situation délicate de certains locataires du parc social local, confrontés à des conditions de logement qui suscitent une vive préoccupation au sein de notre mouvement : moisissures, mauvaise isolation thermique, ascenseur dysfonctionnel, présence de nuisibles, etc.

La coopérative chargée de la gestion de ce patrimoine social a évoqué un “manque d’investissement et d’entretien” passé, tout en assurant l’absence de “danger immédiat” (dans un article du Parisien du 28 mars 2025). Néanmoins, pour les habitants concernés, les conséquences de ces dégradations sur leur quotidien et leur bien-être sont bien réelles.

“La situation vécue par ces locataires est au cœur de nos préoccupations. Chacun a droit à un logement sûr, sain et digne”, déclare Rim Yehya, Co-coordinatrice Insoumise au Kremlin-Bicêtre. “Notre rôle est d’être aux côtés de ces familles, de les informer sur leurs droits et de les accompagner pour trouver des solutions. Il est essentiel que le droit au logement soit pleinement respecté pour toutes et tous.”

Dans cette optique, La France Insoumise du Kremlin-Bicêtre est mobilisée pour apporter un soutien concret et des pistes d’action. Nous mettons en avant la nécessité de DROITS AU LOGEMENT DIGNE et de SOLUTIONS COLLECTIVES pour améliorer durablement les conditions de vie dans le parc social.

Nous invitons ainsi les habitant.es concerné.es et toute personne intéressée à participer à nos réunions d’information et d’aide sur leurs droits, un espace d’échange et de construction collective :
Sablon : le 15 juin à 16h (événement passé, illustrant notre engagement continu)
Bergonié : le 22 juin à 17h
Lafargue : le 5 juillet à 17h, en présence de Mathilde Panot
Martinets : le 6 juillet à 17h, en présence de Mathilde Panot
Schuman : le 20 juillet à 11h30
Barnufles : le 26 juillet à 16h

Ces rencontres, animées par Rim Yehya et les insoumis.es du Kremlin-Bicêtre, et avec la participation de Mathilde Panot pour certaines dates, visent à fournir des informations précieuses et à renforcer la capacité des habitants à faire valoir leurs droits.

La France Insoumise du Kremlin-Bicêtre réaffirme son engagement à défendre l’accès et le maintien dans un logement de qualité pour l’ensemble des habitants de notre ville. Nous restons à l’écoute et mobilisés.”

L’organisateur est : La France Insoumise du Kremlin-Bicêtre

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..