Dans le but à demi avoué de voir l'hétéronormativité s'étouffer d'une fausse route malencontreuse, Rivière sale propose une zone partageable d'exploration des désirs et des fantasmes.
La mise en scène sensible et décalée des expériences intimes et singulières de ses deux auteurs et interprètes, l’une femme, l’autre homme, cherche à ouvrir des possibles pour un imaginaire sensuel hors des balises du genre, des normes et de la performance sexuelle. Dans un espace élargi par le son et la musique, les récits et les corps se déploient, et traduisent ensemble la fragilité, la puissance et la joie d’une sexualité en réinvention.
Utiliser le plateau de théâtre pour créer la situation inédite de mettre en réflexion collective ce qu’on a tendance à cantonner à la sphère privée, en explorant une autre voie que celle de la consommation solitaire de films X, les conversations gênantes, la solitude des questionnements intimes… Repenser ensemble les contours de ce qui conditionne nos imaginaires, à travers une forme qui met en jeu l’ensemble de nos outils : le théâtre, la performance, la création sonore, la musique.
Durée : 1h30
Tarif : Plein 13euros ; réduit : 10euros
L’organisateur est : Nouveau Gare au Théâtre