Contenu participatif | Saint-Maur-des-Fossés |
Par

Saint-Maur-des-Fossés: manifestation écologiste pour le grand Chêne

Télécharger dans votre calendrier
  • Saint-Maur-des-Fossés: manifestation écologiste pour le grand Chêne
  • jeudi 10 juin de 16h45 à 17h45
  • 70 Avenue du Général Leclerc, 94100 Saint-Maur-des-Fossés, France
    Saint-Maur-des-Fossés
  • Gratuit 0 EUR
Saint-Maur-des-Fossés: manifestation écologiste pour le grand Chêne © libre de droit

La liste écologiste aux régionales organise un rassemblement ce jeudi 10 juin "pour le sauvetage du Grand Chêne de Saint-Maur, et pour la protection du patrimoine arboré", avec Annie Lahmer, tête de liste écologiste dans le 94 aux élections régionales, et les défenseurs des arbres et de la biodiversité.

“Ce Chêne quadri-centenaire, l’un des plus beaux d’Ile-de-France, est le symbole de notre histoire et de la qualité du patrimoine arboré. Bien que classé “remarquable” au PLU, il n’est pas protégé puisque le Permis de construire accordé par la ville à la promotion immobilière conduit à l’élaguer et à détruire son système racinaire, provoquant sa mort lente.
Le Pôle écologiste conduit par Julien Bayou et Annie Lahmer, demande, avec ses représentants saint-mauriens, l’annulation du PC et de la promotion immobilière au profit de la sauvegarde du Grand Chêne, d’un jardin public, et de la réhabilitation du pavillon existant pour créer quelques logements sociaux.
Cela répondra aux besoins des habitants, en termes de résilience aux canicules, de protection de la biodiversité, et de carence de logements sociaux.
Manifestation déclarée, autorisée et sécurisée.”

à 16h45 – 70 av du Gal Leclerc,

L’organisateur est : “L’écologie évidemment” liste régionale écologiste et EELV St-Maur

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi