Contenu participatif | Maisons-Alfort |
Par

Salon des écrivains indépendants à Maisons-Alfort

Télécharger dans votre calendrier
  • Salon des écrivains indépendants à Maisons-Alfort
  • Samedi 13 avril 2019 de 10h à 19h
  • 1 Rue du 8 Mai 1945, Maisons-Alfort, France
    Maisons-Alfort
  • Gratuit 0 EUR
Salon des écrivains indépendants à Maisons-Alfort © Alextype

Troisième salon des écrivains indépendants de Maisons-Alfort Samedi 13 avril 2019 de 10h à 19h - Entrée gratuite

Le troisième salon des écrivains indépendants de Maisons-Alfort se tiendra cette année le samedi 13 avril de 10h à 19h à la salle Saint Gabriel, 1 rue du 8 mai 1945 à Maisons-Alfort. Plus de trente auteurs de la ville et des environs proposeront leurs œuvres à un public de plus en plus désireux de connaître les écrits des écrivains indépendants des standards tracés par les éditeurs nationaux.

Les origines et la philosophie.
Parallèlement aux « Marchés de l’autoédition » qui se déroulent une fois par mois le dimanche à Maisons-Alfort et ailleurs en France sous l’égide de Fateah Issaad, et à la « Vitrine des indépendants » récemment créée à la librairie de la Mairie, les organisateurs du salon veulent rencontrer les lecteurs dans les lieux traditionnels de la culture scripturale. Depuis quelque temps, un mouvement puissant se développe en France pour promouvoir les écrivains qui ne sont pas édités par les grands groupes souvent débordés par l’afflux de livres. Nous soutenons et appuyons cet élan.

Un salon reconnu pour la qualité des œuvres présentées.
Forts du succès des deux premiers salons tenus dans une librairie de la ville, tous deux reconnus pour la qualité des ouvrages présentés et la variété des sujets traités, les organisateurs franchissent un pas de plus en travaillant cette fois avec d’autres associations municipales. Ce troisième salon se déroulera cette année dans le cadre de l’animation annuelle « Le printemps des arts » organisée par l’Office Municipal de la Culture de Maisons-Alfort.
Ainsi seront présents Bernard Prou, auteur quasiment inconnu du grand public il y a quelques semaines qui fait actuellement une percée fantastique avec son livre « Délation sur ordonnance », ou encore Elfriede Dubort qui jouera un extrait de son spectacle théâtral et musical « Maxence ou le conte du métro » monté à partir de ses deux livres relatant l’histoire du jeune Maxence, et bien d’autres créateurs comme Jean-Michel Léglise qui écrit des poèmes français à la japonaise, les haïku.

Un salon interactif à plusieurs titres.
Échanges approfondis d’une heure entre huit auteur(e)s et le public qui pourra leur poser toutes les questions qu’il souhaite sur leur trajectoire, leur œuvre, leur inspiration et leurs rêves.
Invitation pour les enfants de huit à douze ans à écrire une histoire en quelques pages et à la déposer au stand de la librairie Métropolis présente au salon. Les auteurs en herbe seront récompensés le samedi 18 mai lors d’une journée spéciale, précisément à la librairie Métropolis.
Soutien aux libraires qui sont le lien physique indispensable au maintien de l’écriture et de la lecture dans nos cités, par cette présence à la vitrine des indépendants, au salon et à cette journée spéciale du 18 mai.

Un choix de livres important et diversifié.
Les lecteurs trouveront au salon plus d’une centaine de livres policiers, romantiques, d’aventures, de science-fiction, pour la jeunesse, sociétaux, biographiques, de suspense et de poésies avec évidemment les dédicaces des auteurs indépendants présents tout au long de cette journée exceptionnelle.

Jean-Marc Irlès
Président de l’APED

L’organisateur est : Association APED

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi