Contenu participatif | Villejuif |
Par

Salon du livre jeunesse de Villejuif le samedi 12 juin

Télécharger dans votre calendrier
  • Salon du livre jeunesse de Villejuif le samedi 12 juin
  • Samedi 12 juin de 11h à 13h et de 14h à 18h
  • Esplanade Pierre-Yves Cosnier, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Salon du livre jeunesse de Villejuif le samedi 12 juin

Le rendez-vous culturel de Villejuif à ne pas manquer ! L’association des amis de la librairie Points communs organise la 5 e édition de cet évènement devenu incontournable aux yeux des jeunes publics et de leurs familles.

Au programme, pas moins de douze auteur.trice.s, illustrateur.trice.s, et figures de l’édition jeunesse feront découvrir leur travail et dédicaceront leurs livres.

Le Salon du livre jeunesse de Villejuif met aussi en avant ses jeunes lecteurs, à travers la remise des prix  LIRE ET ÉLIRE  à 16h au Théâtre Romain Rolland.
Les élèves de 4 écoles élémentaires et d’un collège de Villejuif, soit environ 850 élèves, ont découvert, accompagnés de leurs enseignants, trois ouvrages selon leur catégorie d’âge (CP/CE1 ; CE2/CM1 ; CM2/6 e). Plus d’une trentaine de rencontres avec les auteur.trice.s et illustrateur.trice.s a pu avoir lieu en classe malgré le contexte sanitaire actuel.
Le Prix  LIRE ET ÉLIRE représente une belle opportunité pour les élèves de développer leur goût pour la lecture et de s’exercer à la citoyenneté au travers de leur vote.

Nos invité.e.s :

* Auteur.trice.s : Cécile Alix, Alexandre Chardin, Claire Clément, Nadine Debertolis, Anne Loyer, MIM, Christine Naumann-Villemin, Matthieu Sylvander et Muriel Zürcher.
* Illustrateur.trice.s : Sandrine Bonini, Annick Masson et Krzysztof Sukiennik.
* Maison d’édition : les Éditions des Éléphants.

Des animations auront lieu au cours de la journée/
Atelier pop up (11h30-13h)
Jeux de société (14h30-17h30)
2 ateliers d’illustration de 5 à 10 ans (15h-16h ; 17h-18h)

Informations pratiques :

Les amis de la librairie Points communs s’adaptent au contexte sanitaire en proposant un salon du livre jeunesse dans un format réduit afin d’assurer le respect des gestes barrières tout en maintenant ce qui fait les attraits de cet évènement culturel.
Port du masque obligatoire sur le salon.

Le prix LIRE ET ÉLIRE et le Salon du livre jeunesse de Villejuif existent grâce au soutien financier de l’État, du Territoire Grand Orly Seine Bièvre, de la Ville de Villejuif ainsi que de la fondation
LCL.

L’organisateur est : Association des amis de la librairie Points Communs

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi