Contenu participatif Charenton-le-Pont | 08/05
Par

Sans Famille au théâtre de Charenton-le-Pont

Télécharger dans votre calendrier
  • Sans Famille au théâtre de Charenton-le-Pont
  • Vendredi 17 mai à 20h30
  • 107 Rue de Paris, Charenton-le-Pont, France
    Charenton-le-Pont
  • Gratuit 0 EUR
Sans Famille au théâtre de Charenton-le-Pont © Pierre Grange

Une version fidèle à l'œuvre originale, réenchantée par les mélodies de Massenet dans une partition sur mesure

Rémi mène une vie heureuse malgré la pauvreté qui accable les paysans de la Creuse, à la fin du XIXe siècle. Mais Rémi est un enfant trouvé. Il a huit ans quand il apprend cette vérité cinglante, et toute sa vie bascule. Vendu à un homme de passage, musicien ambulant et montreur d’animaux, il est arraché à sa mère adoptive et doit quitter la ferme de son enfance pour devenir l’élève et l’assistant du signor Vitalis.
La force de ce récit au charme inoxydable tient dans un vigoureux contre-pied : prendre le parti du bonheur contre les circonstances les plus désespérantes. Et le bonheur est sur les grands chemins. Après l’épreuve, le désir d’aller librement sur les routes reprend toujours ses droits.
Hector Malot, républicain progressiste militant en faveur de l’obligation scolaire nous offre en douce une somptueuse, solide, irrésistible apologie de l’émancipation par l’école buissonnière, par l’art et le voyage. Entre théâtre et cinéma, musique instrumentale et dessin, le spectacle nous entraîne au cœur de cette aventure, à travers l’épaisseur poétique de l’itinéraire et des lieux.
Tout public à partir de 8 ans
Tarifs de 6 à 19 euros

L’organisateur est : Théâtre des 2 Rives Charenton-le-pont

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..