Contenu participatif | Boissy-Saint-Léger | 01/04
Réagir Par

Se former aux métiers des courses hippiques

Télécharger dans votre calendrier
  • Se former aux métiers des courses hippiques
  • Jeudi 4 avril à 9h45
  • Ecole des Courses Hippiques de Grosbois, domaine de Grosbois, 94470 Boissy-saint-léger
    Boissy-Saint-Léger
  • Gratuit 0 EUR
Se former aux métiers des courses hippiques © Ecole des Courses Hippiques de Grosbois
Publicité

Cavalier d’entraînement, lad-driver, jockey ou driver, premier garçon, entraîneur…Découvrez les métiers de la filière des courses hippiques, leurs débouchés et leurs formations pour travailler quotidiennement en compagnie de chevaux.

L’école des courses hippique du domaine de Grosbois située sur la commune de Boissy-Saint-Léger compte parmi les cinq écoles sur le territoire national. Cette école accueille des apprentis et des stagiaires de la formation continue. Elle est dotée d’une écurie d’application qui entraîne de vrais chevaux de courses trotteurs.

Pour tout savoir sur ces métiers, participez à la visite de l’Ecole des Courses Hippiques de Grosbois.

Le saviez-vous ?

En 2017, la France recense 849 écuries, employeurs de main d’œuvre . Elle comptabilise 4 059 salariés dont 65%d’hommes et 35%de femmes.

L’AFASEC est une association placée sous la double tutelle du Ministère de l’Agriculture et du Ministère de l’Economie et des Finances. La formation, l’action sociale pour accompagner les salariés tout au long de leur vie et le conseil et la prospective dans le secteur des courses hippiques représentent les trois missions qui lui sont confiées.

L’organisateur est : Cité des métiers du Val-de-Marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi