Dans le cadre de la commémoration de la fin de la Première guerre mondiale, le service municipal des Archives propose une exposition dans le hall de l’hôtel de ville du 5 novembre au 10 décembre. Objets, documents et diaporama seront présentés au public, aux horaires d’ouverture.
A Saint-Maurice, le devoir de mémoire est sacré. Les commémorations sont organisées afin d’honorer la mémoire des disparus, civils et militaires. Et surtout, de transmettre l’histoire du pays et de la ville aux plus jeunes, actifs à ces rassemblements mémoriels. Des représentants des Conseils Municipaux des Enfants et des Conseils Municipaux des Jeunes sont toujours présents lors des cérémonies.
Didier Piraux, agent municipal, a prêté une partie de sa collection personnelle consacrée aux objets de la grande guerre. Cette exposition qui présente des objets uniques et rarement présentés, sera visible du 5 novembre au 10 décembre, aux heures d’ouverture de la mairie.
Pour tout don ou prêt de document(s) ou d’objet(s) qui permettront de préparer de nouvelles expositions, n’hésitez pas à prendre contact avec l’archiviste au 01 45 18 80 74 ou virginie.bailleul@ville-saint-maurice.fr
L’organisateur est : Ville de Saint-Maurice
