Contenu participatif Gentilly | 25/09
Par

Seuil – par la Compagnie Les grandes marées à Gentilly

Télécharger dans votre calendrier
  • Seuil – par la Compagnie Les grandes marées à Gentilly
  • Mardi 9 décembre à 19h
  • 3 Allée Fernand Léger, Gentilly, France
    Gentilly
  • Gratuit 0 EUR
Seuil – par la Compagnie Les grandes marées à Gentilly © Alban van Wassenhove

Le Service culturel vous invite à la représentation de Seuil, une pièce de théâtre sur les mécanismes de violence comme modèle de construction du masculin.

Dans la nuit de vendredi à samedi, Matteo 14 ans disparait. Noa, son ami d’enfance semble être lié à cette disparition. Entre des moments d’interrogatoire, et des fragments de vie de Noa, cette pièce immersive nous plonge au cœur de l’internat du collège, micro société dans laquelle faire ses preuves semble être la seule voie pour appartenir à un groupe. En suivant Noa, le spectateur remonte le temps, reconstitue peu à peu le puzzle de cette enquête et assiste à la trajectoire d’un garçon qui doit prouver, comme beaucoup, qu’il est un « vrai » homme. Seuil interroge les mécanismes de violence comme modèle de construction du masculin, les hiérarchies faites entre hommes, et la notion de consentement.

Par la compagnie Les grandes marées
Marilyn Mattei : texte. Pierre Cuq : mise en scène. Avec Baptiste Dupuy et Camille Soulerin, en alternance avec Olivia Chatain et Mikaël-don Giancarli et les voix de Thomas Guené, Hélène Viviès et Vincent Garanger

Dès 13 ans.
Gratuit sur réservation auprès du Service culturel et de la Maison des familles
Durée 1h30

Autres séances : mardi 9 décembre à 15h et mercredi 10 décembre à 15h

L’organisateur est : Service culturel de Gentilly

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..