Ivry-sur-Seine 10/04
Réagir Par

Showroom de l’atelier de Stew et rencontre avec l’artiste

Télécharger dans votre calendrier
  • Jeudi 13 avril 2017 | Lundi 17 avril 2017 | Mercredi 3 mai 2017 | Mercredi 10 mai 2017 | Mercredi 17 mai 2017 | Mercredi 24 mai 2017 | Mercredi 31 mai 2017
  • Ivry-sur-Seine

Dans le cadre de sa prochaine exposition « KNOW HOW », l’artiste Stew ouvre les portes de son atelier au grand public pour présenter ses dernières oeuvres.

STEW utilise de nombreuses techniques pour exprimer son art dans l’espace urbain : sérigraphie, pochoir, collage. Ses oeuvres, mélange de graphisme et graffiti, représentent l’univers asiatique. L’image principale de ses illustrations est celle du samouraï, guerrier héroïque de la culture japonaise.
« Voilà quelques années déjà que Stew a choisi son pays intérieur. Le Japon l’a happé dans les replis de ses images rêvées. Masques de kabuki, amants fébriles, guerriers énigmatiques se sont invités sur ses collages, ses fresques, ses tableaux. Dragons et samouraïs convoquent un imaginaire lointain. L’un de ses personnages récurrents: Jizo, créature protectrice, gardienne de temple et fétiche bienveillant de l’univers de Stew. » Sophie Pujas
L’artiste explore d’avantage ses possibilités créatives à travers sa prochaine exposition « KNOW HOW, SAVOIR-FAIRE » qui se tiendra à l’Espace Oppidum du 24 au 30 avril 2017. Cette exposition présentera le fruit de sa collaboration avec des maîtres artisans de faïencerie.
Edités par la maison Carma Phi et fabriqués par Faïencerie Georges à Nevers, 3 vases de 50 cm, inspirés des formats traditionnelles asiatiques, seront décorés d’impressions en chromographie des motifs de l’artiste, posés à la main par l’atelier et réhaussés par Stew. Un système de pré-commande permettra de produire un nombre définie de pièces en adéquation avec l’artisan dans un délai de 6 à 8 semaines, donnant ainsi une oeuvre en série limitée. L’exposition présentera aussi le travail au pochoir de l’artiste sur un panel d’une dizaine d’oeuvres sur bois, une installation florale de la maison Ikébanart et d’autres surprises…
SHOWROOM de l’atelier de STEW
Pour permettre au plus grand nombre de découvrir le fruit de la collaboration entre l’artiste et les artisans, Stew propose une visite personnalisée de son atelier, au-delà de l’exposition, durant laquelle il présentera ses oeuvres, son espace de travail et échangera avec le public.Profitez de cette rencontre avec l’artiste en vous inscrivant à la visite !
Attention, la visite est possible sur réservation uniquement.
L’atelier du Stew se trouve au Nucleus, à proximité du métro parisien. L’adresse précise et les informations pratiques vous seront communiqués à l’issue de votre réservation.
Le prix comprend la visite de l’atelier de Stew au sein du Nucleus et une collation pour chaque participant.

Durée : environ 1h
Tarif TTC : 3€
Plus d’informations sur cet événement

Cet article est publié dans , avec comme tags