Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Contenu participatif | Cachan | 01/12
Par

Sida/VIH : des dépistages sans rendez-vous au CMS de Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Sida/VIH : des dépistages sans rendez-vous au CMS de Cachan
  • Du lundi 2 décembre au samedi 7 décembre 2019 inclus
  • 7 Avenue Cousin de Méricourt, Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Sida/VIH : des dépistages sans rendez-vous au CMS de Cachan © aids vih stocklib huhulin
Publicité

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida du 1er décembre, la Ville de Cachan lance du 2 au 7 décembre, une campagne de prévention pour encourager le dépistage.

L’objectif est de lever les contraintes d’organisation en permettant aux Cachanais de se faire dépister sans rendez-vous au centre médico-social, tout en les sensibilisant à l’importance de se faire dépister.

Dépistage sans rendez-vous au CMS
Durant cette semaine de mobilisation, pour les dépistages du Sida, le CMS accueillera les habitants sans rendez-vous aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30. Le samedi matin de 9h à 11h. Les résultats sont disponibles dès le lendemain soir si le prélèvement a lieu avant 11h, sinon le surlendemain soir.

Un dépistage gratuit
Les Cachanais n’auront rien à payer pour ce dépistage. Il est en effet pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale sur présentation de la carte vitale et/ou de l’attestation de prise en charge (CMU, AME), à la différence de celui des autres maladies sexuellement transmissibles.

Le combat continue
Chaque année, ce sont plus de 6 000 personnes qui découvrent leur séropositivité au VIH en France, dont 42% en Ile-de-France. On estime que 10 000 personnes sont séropositives sans le savoir en région parisienne (source : Inserm-InVS 2016). Se faire dépister, c’est se donner les moyens de connaître sa séropositivité pour être soigné avant les complications et lutter contre la propagation de l’épidémie.

L’organisateur est : Ville de Cachan

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi