Contenu participatif | Ivry-sur-Seine |
Par

Soirée partage d’expériences coopératives avec les salarié.es de 1336 (ex-Fralib) à Ivry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • Soirée partage d’expériences coopératives avec les salarié.es de 1336 (ex-Fralib) à Ivry-sur-Seine
  • Jeudi 9 février à 19h00
  • Espace Gérard Philipe, Rue Raspail, Ivry-sur-Seine, France
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Soirée partage d’expériences coopératives avec les salarié.es de 1336 (ex-Fralib) à Ivry-sur-Seine

Le jeudi 9 février à partir de 19h, l'Espace Gérard Philipe vous propose de revenir sur l'expérience emblématique des salariés de 1336, devenus leurs propres patrons à la suite d'un long combat syndical.

1336, c’est le nombre de jours durant lesquels les salariés de l’usine Fralib (fabricante des thés Eléphant) ont résisté au plan de délocalisation qui leur était imposé par le groupe Unilever.

La transformation de l’entreprise en coopérative a marqué le début d’une nouvelle aventure pour ces salariés devenus leurs propres patrons. Dès l’origine, ceux-ci ont souhaité inscrire le développement de leurs activités dans le cadre d’une démarche socialement et écologiquement responsable. Leur ambition est notamment de renforcer les partenariats avec des producteurs de proximité et de participer à la reconstitution de filières locales.

Si la SCOP enregistre de belles réussites, elle fait aussi face à de nombreux défis : enjeu de proposer des produits fabriqués dans des conditions éthiques tout en restant accessible au plus grand nombre, conquête difficile de la grande distribution….

Venez en discuter le 9 février avec Gérard Cazorla, président actuel de la coopérative.

Inscriptions conseillées sur notre formulaire en ligne : https://framaforms.org/formulaire-dinscription-pour-la-soiree-avec-la-scop-de-thes-et-dinfusions-1336-1671705317

L’organisateur est : Espace Gérard Philipe d’Ivry-sur-Seine

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..