Contenu participatif Charenton-le-Pont | 09/12/2021
Par

Spectacle Le Bal Marmaille à Charenton-le-Pont

Télécharger dans votre calendrier
  • Spectacle Le Bal Marmaille à Charenton-le-Pont
  • Mercredi 22 décembre à 16h
  • 107 Rue de Paris, Charenton-le-Pont, France
    Charenton-le-Pont
  • Gratuit 0 EUR
Spectacle Le Bal Marmaille à Charenton-le-Pont

Pendant presque 10 ans, le bal de l’Afrique enchantée a permis à 80.000 spectateurs de découvrir en live les musiques de l’âge d’or des grands orchestres africains.

De Montréal à la Réunion, il a ainsi porté la parole chère à l’émission qui a égayé les ondes de France Inter : comment raconter, à travers ces musiques, la richesse, la culture, l’histoire et les espoirs de l’Afrique Subsaharienne.

En s’appuyant sur un répertoire musical des années 50 aux années 80, avec de la vidéo, et accompagnée par Les Mercenaires de l’Ambiance, l’Afrique Enchantée est de retour et fait son Bal Marmaille à l’heure où les enfants ne sont pas couchés.

Soro Solo, la nièce Hortense, en maîtres de cérémonies, sont sur scène pendant toute la durée du Bal. Sur le principe de l’émission, ils portent un regard croisé, celui d’un vieux père Ivoirien et de sa nièce française, sur les liens tissés entre l’Europe et l’Afrique.

Depuis presque 10 ans, le bal de l’Afrique enchantée a permis à 80.000 spectateurs de découvrir en live les musiques de l’âge d’or des grands orchestres africains.
Sur le principe de l’émission, Soro Solo et sa nièce Hortense, en maîtres de cérémonie, portent un regard croisé, celui d’un vieux père ivoirien et de sa nièce française, sur les liens tissés entre l’Europe et l’Afrique.
Une invitation irrésistible au voyage !
Tout public à partir de 6 ans.
Tarif : de 10 à 29 euros

L’organisateur est : Théâtre des 2 Rives Charenton-le-pont

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..