Nogent-Sur-Marne 14/03/2017
Réagir Par

Tabac, cannabis et alcool chez les jeunes : conférence-débat à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Samedi 25 mars à 10h
  • 70 Grande Rue Charles de Gaulle, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
Tabac, cannabis et alcool chez les jeunes : conférence-débat à Nogent-sur-Marne © libre de droits

Tabac, cannabis et alcool… En 2014 selon l’Inserm, seuls 6,6% des moins de 17 ans, n’ont expérimenté aucun de ces trois produits. Comment réagir entant que parent face à ces expériences ? Quels sont les signes d’alerte ? Quand faut-il s’inquiéter ?

La ville de Nogent-sur-Marne vous invite à participer au prochain Rendez-vous des Parents sur ce sujet.  Cette conférence-débat sera animée par un psychologue et un médecin addictologue de la maison de l’Adolescent de Fontenay-sous-Bois et fera le point sur les signes d’alerte, de l’usage occasionnel à la dépendance.

L’adolescence est une période de nombreux changements : physiologiques et physiques, mais également psychologique. L’enfant se détache progressivement de ses parents pour gagner en indépendance et en liens sociaux avec ses pairs.  Mais c’est aussi l’âge des premières expériences, de la remise en question des règles établies, et d’un certain goût du risque. C’est également, à cet âge que sont vécues les initiations à la consommation de substances psychoactives licites et illicites : alcool, tabac et cannabis.

Afin d’y voir plus clair et de trouver des réponses à vos questions, rendez-vous samedi 25 mars , salle Charles de Gaulle (70 Grande rue Charles de Gaulle), de 10h à 12h.
Inscription préalable recommandée à pole-jeunesse@ville-nogentsurmarne.fr ou au 01 43 24 74 72.

 

Plus d’informations sur cet événement

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags