Contenu participatif | Ivry-sur-Seine | 17/05
Réagir Par

Taper dans la balle: docu-débat à Ivry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • Taper dans la balle: docu-débat à Ivry-sur-Seine
  • Mardi 21 mai à 19h
  • 152 Avenue Danielle Casanova, Ivry-sur-Seine, France
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Projection-débat en présence de la réalisatrice Sophie Laly. Un documentaire qui donne enfin la parole aux passionnées de foot !

Taper dans la balle
Projection-débat en présence de la réalisatrice Sophie Laly. Film documentaire de 2017.

Mardi 21 mai à 19 h
Auditorium Antonin Artaud. Entrée libre. Durée du film : 65 min

Septembre 2017 : 100 ans après le premier match de football féminin, Sophie Laly réalise Taper dans la balle. Ce film suit une équipe de football féminin composée pour l’occasion, invitée à jouer son propre rôle dans Footballeuses, le dernier spectacle du chorégraphe Mickaël Phelippeau. 12 joueuses nous livrent leur parcours, leur rencontre avec le football et analysent les enjeux de ce sport dans une société où celui-ci est souvent réservé aux hommes. Elles ont entre 21 et 57 ans, des modes de vie différents, mais sont toutes liées par la nécessité de jouer au foot ; un engagement commun qui induit un sens du collectif rare.

Ce film vous est proposé à la suite de la représentation du spectacle Footballeuses au Théâtre Antoine Vitez le dimanche 19 mai à 16 h.

L’organisateur est : Médiathèque d’Ivry-sur-Seine

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi