Contenu participatif Champigny-sur-Marne | 21/09/2017
Par

Techniques et métiers des transports en Val-de-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Techniques et métiers des transports en Val-de-Marne
  • Mercredi 13 décembre 2017 | Mercredi 10 janvier 2018
  • Champigny-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Techniques et métiers des transports en Val-de-Marne

Alors que le chantier de création du Grand Paris Express, nouveau réseau de métro de 200 km en Ile-de-France, vient tout juste de commencer à Champigny, cette exposition revient sur l'histoire des transports et des métiers associés.

Des grandes avancées scientifiques qui ont permis le développement de nouveaux modes de transport jusqu’à l’entretien du matériel roulant, en passant par les projets d’exécution des voies de communication, l’exposition met en avant la diversité des métiers à l’oeuvre dans la conception et l’exploitation des transports.
Cochers, receveurs de tramways et mécaniciens de locomotive y côtoient ingénieurs, terrassiers et cantonniers, sur un territoire de l’actuel Val-de-Marne fortement marqué par le développement des transports fluviaux, ferroviaires, routiers et aériens du xviiie siècle à nos jours.
Exposition proposée par les Archives départementales du Val-de-Marne, de 17 septembre 2016 au 10 janvier 2018.

Les Archives départementales proposent toute l’année des visites guidées et ateliers, découvrez tout le programme sur cette page.

Durée : 1h30

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..