Contenu participatif | Gentilly | 21/12/2018
Réagir Par

That’s all right mama : fête du solstice au générateur de Gentilly

Télécharger dans votre calendrier
  • That’s all right mama : fête du solstice au générateur de Gentilly
  • vendredi 21 décembre à 20h
  • 16 Rue Charles Frérot, Gentilly, France
    Gentilly
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Nadia Vadori-Gauthier • Le Corps collectif Danse, Performance, Rituel - Venez célébrer le solstice !

C’est l’hiver, le soleil est au Nadir, le point le plus bas de sa course pour la nuit la plus longue de l’année. Les arbres sont dénudés, il fait froid. Les graines dorment dans le secret de la terre et se préparent à une vie nouvelle. Le solstice d’hiver est un des rites païens les plus importants de l’année. C’est une fête de paix et de renaissance. Elle se situe au point le plus bas des énergies solaires avant une remontée de la lumière. Pour fêter ce passage, nous nous rassemblons et allumons des feux intérieurs aux cœur des heures les plus sombres. Nos cœurs battent et nos yeux brillent. Nous faisons alliance avec les énergies enfouies de la Terre. Le Corps collectif s’accorde au rythme des saisons et à l’éternel retour de ses métamorphoses.

That’s All Right, Mama est une chanson fondatrice du rock’n’roll, musique métissée, porteuse d’idéaux et de protestations. Aujourd’hui, ce qu’il nous semble important de porter, c’est une alliance avec la Terre-Mère, afin de renouer collectivement avec sa magie et ses forces de vie. Extrayez vous du brouhaha des dernières courses de Noël, portez vos beaux vêtements de nuit, la soirée s’annonce belle !

Avec Jeanne Alechinsky, Margaux Amoros, Isabelle Chemin, Stéphanie Dufour, Christophe Gaussent, Gael Giraud, Lucas Hérault, David di Paolo, Damien Dos Santos, Nadia Vadori-Gauthier.

L’organisateur est : le Générateur

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi