Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 26/09/2017
Par

The fruits of Love : musiques celtiques au Kremlin

Télécharger dans votre calendrier
  • The fruits of Love : musiques celtiques au Kremlin
  • Jeudi 19 octobre 2017 à 20h30
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Payant EUR
The fruits of Love : musiques celtiques au Kremlin © Nemo Perier Stefanovitch

L'ensemble Suonare e Cantare propose un fabuleux voyage musical au travers de pièces issues des plus beaux chefs d’œuvres de John Dowland.

Soprano Elodie Fonnard / Flûtes Jean Gaillard / Violon Marieke Bouche / Viole de gambe Françoise Enock / Clavecin Julie Blais

Pour ce programme, Suonare e Cantare vous propose un fabuleux voyage musical au travers de pièces issues des plus beaux chefs-d’œuvre de John Dowland (1563–1626) ainsi que des suaves mélodies tirées du recueil de John Playford et du folklore irlandais. Réunissant des airs de danse, des chansons et des airs avec variations, ce programme rare propose d’allier la poésie des instruments anciens et l’énergie du phrasé traditionnel.
Les musiques celtiques des XVIIe et XVIIIe siècles sont fascinantes par la façon dont les styles « traditionnels » et « classiques » se sont entremêlés. En effet, la plupart des compositeurs de l’époque ont tous utilisé les thèmes en vogue et les ont adaptés aux formes et aux harmonies du moment. Ils ont ainsi créé une musique au charme unique, savoureux mélange de modalité « ancestrale » et d’harmonies « modernes ».

Réservations en ligne sur www.ecam-lekremlinbicetre.com
ou par téléphone au 01 49 60 62 16

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..