Contenu participatif | Choisy-le-Roi | 01/02
Réagir Par

Théâtre « Yes Godot  » l’attente du peuple irakien

Télécharger dans votre calendrier
  • Théâtre « Yes Godot  » l’attente du peuple irakien
  • Mardi 5 février à 20h
  • 4 Avenue de Villeneuve Saint-Georges, Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Gratuit 0 EUR
Théâtre « Yes Godot  » l’attente du peuple irakien © LamDucHien_IRQ
Publicité

À Bagdad, les créations du metteur en scène Anas Abdul Samad, subliment la violence vécue dans une ville meurtrie par les guerres, par une esthétique sans parole qui emprunte aux arts visuels, à la pantomime ou à la marionnette.

Avec Yes Godot, il revisite la pièce de Beckett en faisant de Bagdad le point de rencontre des personnages. Vladimir, Estragon et Lucky se révoltent contre leur créateur dans une violence chorégraphiée qui met à distance la brutalité du réel tout en soulignant la solitude humaine dans le vacarme du monde.
Son travail rend compte par des gestes et des signaux, des peurs et des émotions de son peuple. Il s’impose dans sa créativité comme l’un des artistes majeurs d’Irak

Bon plan : tarif à 8€ au lieu de 20€ avec le code « Citoyens 94 »

L’organisateur est : Théâtre de Choisy-le-Roi

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi