Publicité
Publicité: Forum Export 94
Thiais 05/11
Réagir Par

Thiais rend hommage à Guillaume Appolinaire

Télécharger dans votre calendrier
  • Thiais rend hommage à Guillaume Appolinaire
  • du 2 au 20 novembre 2018
  • Thiais, France
    Thiais
  • Gratuit 0 EUR
Thiais rend hommage à Guillaume Appolinaire © MINISTÈRE DE LA CULTURE - MÉDIATHEQUE DU PATRIMOINE, DIST. RMN-GRAND PALAIS / RENÉ-JACQUES - PUBLIC DOMAIN
Publicité

À l’occasion du centenaire de la disparition de Guillaume Apollinaire, la Ville de Thiais rend un hommage appuyé au grand poète, avec des rendez-vous pour tous les publics et tous les âges.

Appréhender l’œuvre de Guillaume Apollinaire n’est pas une évidence, même si l’on peut s’aider de livres ou biographies, comme celle sortie chez Gallimard signée par Laurence Campa qui donnera d’ailleurs une conférence à Thiais à l’occasion de cet hommage.

« Considéré comme l’un des poètes les plus importants du XXè siècle, Guillaume Apollinaire est un artiste atypique » souligne le Maire de Thiais, Richard Dell’Agnola, qui a souhaité « qu’on lui rende hommage à Thiais, où un lycée porte son nom, pour permettre à toutes les générations de mieux apprécier son œuvre qui va bien au-delà du Pont Mirabeau ». C’est ainsi que depuis plusieurs mois, les services de la Ville, comme la médiathèque municipale ou l’Académie des arts, se réunissent régulièrement avec le lycée Guillaume Apollinaire et le collège Paul Valéry pour préparer une série de rendez-vous qui marqueront votre nouvelle rencontre avec Guillaume Apollinaire.

UN HOMMAGE AVEC DE GRANDS RENDEZ-VOUS
Spectacle musical « Desireless chante Apollinaire », samedi 10 novembre à 20h30 au théâtre municipal René Panhard (billetterie sur place et sur le site billetterie.ville-thiais.fr)  Lecture d’œuvres en musique par Jean-Christophe Levinson et des musiciens de l’Académie des arts, samedi 10 novembre à 17h à la médiathèque municipale (entrée gratuite)  Rallye pour les enfants du centre de loisirs Lionel Terray, mercredi 14 novembre à 14h  Conférence « Apollinaire dans son époque » dirigée par Laurence Campa, avec la jeune comédienne Camille Policci, jeudi 15 novembre à 20h30 au café-théâtre (entrée gratuite)  Lecture publique de poèmes érotiques par La Tribu Du Verbe, réservée aux plus de 16 ans, vendredi 16 novembre à 20h30 au café-théâtre (entrée gratuite)  Rallye tout public pour résoudre une série d’énigmes en famille ou entre amis, samedi 17 novembre à 14h depuis la place de l’hôtel de ville  Soirée musicale « les mardis de l’Académie autour d’Apollinaire », mardi 20 novembre à 19h30 au café-théâtre.

La Ville de Thiais a aussi invité la Maire-Enfant à lire « le Pont Mirabeau » lors de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre, et convie les Thiaisiens à un concours d’écriture de poésie autour d’Apollinaire (règlement sur le site www.ville-thiais.fr). Enfin, une exposition est à découvrir à l’hôtel de ville du 6 au 16 novembre (vernissage mardi 6 novembre à 18h30).

+ d’infos :  01 48 92 42 42 – www.ville-thiais.fr

Annoncé par : Ville de Thiais

Plus d’informations sur cet événement

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Cet article est publié dans , avec comme tags