Contenu participatif | Joinville-le-Pont | 14/01/2018
Par

Trans Kabar, rock maloya à Joinville-le-Pont

Télécharger dans votre calendrier
  • Trans Kabar, rock maloya à Joinville-le-Pont
  • Samedi 10 février à 20h30
  • Péniche Lapin Vert, Quai de la Marne, Joinville-le-Pont, France
    Joinville-le-Pont
  • Payant EUR
Trans Kabar, rock maloya à Joinville-le-Pont © Transkabar

Trans Kabar, groupe de rock maloya, travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ».

Trans Kabar, groupe de rock maloya, travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ». Ils s’inspirent du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Souvent rejeté, interdit, presque oublié, ce rite a survécu dans la clandestinité. Trans Kabar le remet au goût du jour.

Ici, musiciens et public forment un ensemble indissociable, le musicien est un vecteur vers un ensemble, la musique un prétexte pour converser.

Dans Trans Kabar, les musiciens basent leur travail sur la voix, des chants traditionnels du maloya et les airs traditionnels des Servis Kabaré. Spontanés et hyper-créatifs, les quatre artistes laissent large place à l’improvisation. Des rythmiques rock maloya qui se sculptent autour de la voix et du kayamb pour se plonger dans les complaintes d’un blues insulaire.

✙ Line Up ✙

Jean-Didier Hoareau, voix, kayamb
Stéphane Hoareau, guitare
Théo Girard, contrebasse
Ianik Tallet, batterie

✙ Liens ✙

► Teaser Vidéo : http://goo.gl/eJeSnu
► Audio : http://bit.ly/TK-liveRadioFrance
► Label : www.ciediscobole.com

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..