Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 21/08/2018
Réagir Par

Traviata, vous méritez un avenir meilleur : théâtre-opéra à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Traviata, vous méritez un avenir meilleur : théâtre-opéra à Nogent-sur-Marne
  • samedi 19 janvier 2019 à 20h30
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
Traviata, vous méritez un avenir meilleur : théâtre-opéra à Nogent-sur-Marne © Simon Gosselin
Publicité

Quel bonheur de (re)découvrir « La traviata » dans cette mise en scène inspirée de Benjamin Lazar, qui fusionne avec allégresse théâtre et opéra. Un spectacle incandescent, une somptueuse réussite autour de la figure de « La dame aux camélias ».

Un parfum entêtant et paradoxal de rêve et de réalité flotte autour de « La Traviata ». Comme si la vie et la mort de cette femme dite « dévoyée » semblaient à la fois plus réelles et plus insaisissables que celles des autres célèbres héroïnes du répertoire lyrique. Ce parfum composé d’essences de fleurs rares, d’élixirs enivrants, de peaux caressées, mais aussi de médicaments et d’argent prétendument inodore, Giuseppe Verdi a réussi à en imprégner profondément son œuvre musicale qui a traversé les siècles.
Dans « Traviata, vous méritez un avenir meilleur », les spectateurs sont invités dans l’intimité de Violetta, à voir de très près le feu qui la consume. Ils deviennent les convives d’une fête musicale et fantasmagorique où se conjuguent théâtre et opéra, voix parlées et voix chantées, où la distinction entre instrumentistes et chanteurs se brouille, où les arts de la scène entremêlés portent les passions humaines à leur incandescence. Un spectacle d’une beauté renversante, à couper le souffle !

Vous méritez un avenir meilleur
d’après Giuseppe Verdi, mise en scène Benjamin Lazar

tout public, dès 14 ans

tarif de 21 à 36 €

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi